Lunch Garden recycle 13 tonnes de contenants à moules en plastique

Bruxelles, le 3 novembre 2022 – Au cours de l’été 2022, Lunch Garden a réussi à recycler plus de 13 tonnes de plastique en collaboration avec la société Plasticorp. Le plastic vient des nombreux contenants à moules vides, utilisés chaque jour dans les restaurants de la chaîne. Ce projet de recyclage fait partie de l’engagement d’envergure pris par Lunch Garden en faveur d'une planète plus durable.

Moules-frites et un verre de vin blanc

Lunch Garden fait de la durabilité une priorité pendant la saison des moules

Le géant des moules dans le secteur de la restauration

Environ 800 tonnes de moules sont livrées chaque année chez Lunch Garden en Belgique : ce qui en fait le plus grand consommateur de moules dans le secteur de la restauration belge. De tels volumes importants d’approvisionnement sont notamment nécessaires lors de la campagne « Moules à volonté », que Lunch Garden lance chaque année pendant la saison des moules. L’initiative attire ainsi de nombreux amateurs de fruits de mer dans la plus grande chaîne de restaurants de Belgique. Une offre largement apprécié par les visiteurs : la chaîne a connu une excellente saison des moules cet été, avec pas moins de 760 tonnes vendues. Cependant, la livraison des moules fraîches, directement de Zeeland aux restaurants via un circuit court, nécessite de nombreux récipients en plastique. Par soucis de durabilité pour la planète, Lunch Garden continue donc de développer sa politique écoresponsable pour ses restaurants.

Le bon geste pour la planète

C’est dans cette optique que Lunch Garden et l'entreprise de recyclage Plasticorp unissent leurs forces. Depuis juillet dernier, plus de 13 tonnes de plastique provenant de barquettes de moules usagées ont déjà été recyclées. Ce volume augmente d’ailleurs de près d’une tonne chaque semaine. Avec ce projet de recyclage, Lunch Garden poursuit les engagements durables que la société a entrepris. Par exemple, la chaîne collabore avec succès avec Too Good To Go depuis plus de six mois pour lutter contre le gaspillage alimentaire. De plus, elle cartographie systématiquement son empreinte carbone afin de rester alerte et agile dans ses futures actions écoresponsables.

Un regard durable sur l'avenir

Ann Biebuyck, CEO de Lunch Garden, explique : « La durabilité fait partie intégrante du plan de croissance de Lunch Garden. Les projets actuels ne sont qu'un début : nous continuerons à prendre des mesures pour offrir aux visiteurs des produits frais et de qualité dans le respect du développement durable. Ainsi, les clients de Lunch Garden pourront continuer à profiter de chaque moment avec nous. »

Les amateurs de fruits de mer pourront encore déguster des moules fraîches chez Lunch Garden, de façon durable, jusqu’à février prochain.