Lunch Garden étend sa présence locale en coopérant avec 10 partenaires établis en Belgique.

Bruxelles, 27 septembre 2021 - Lunch Garden renforce son identité belge en mettant en place un partenariat durable avec dix fournisseurs locaux réputé : Delino, Devos & Lemmens, Duvel, FrieslandCampina, Lotus, Maredsous/Bel Group, Multi-Fish, Spadel, Viangro et Belcampi. De cette manière, la chaîne de restaurants s'engage à continuer à utiliser à long terme des produits locaux durables et de haute qualité dans ses recettes à succès bien connues. Les partenaires échangeront également leurs connaissances et leur expertise afin de collaborer encore plus étroitement en matière d'innovation et de durabilité, et ainsi d'encore offrir une qualité supérieure.

La coopération a été confirmée dans une charte de co-branding que les 10 partenaires ont signée comme un point de départ symbolique.
Ainsi, Lunch Garden et ces dix fournisseurs, qui représentent ensemble onze marques locales fortes, sont confrontés à un avenir remplis de défis:
• Delino (vinaigrettes)
• Devos & Lemmens (sauces)
• Duvel (bières)
• FrieslandCampina (produits laitiers)
• Lotus Bakeries (biscuits et gâteaux)
• Maredsous/Bel Group (fromages)
• Multi-Fish (poisson durable)
• Spadel (d'eaux minérales naturelles)
• Viangro (produits carnés)
• Belcampi (pâtes)

Co-branding

Le co-branding repose sur plusieurs piliers. Outre le renforcement de l'image de chacun, l'équipe (Lunch Garden et les dix partenaires) mettra également en place des initiatives communes, partagera ses connaissances et son expertise autour de thèmes tels que l'innovation et la durabilité, et échangera, dans l’idée de créer une synergie, leurs expériences et suggestions. Ils veulent ainsi continuer à fabriquer des produits d’une encore meilleure qualité pour le consommateur de demain. Avec cette charte, Lunch Garden et ses partenaires souhaitent coopérer sur le long terme, afin d'offrir à leurs clients un service d’une qualité encore supérieure.

« L'identité de nos partenaires présente de nombreuses similitudes avec Lunch Garden telles que l'ancrage en Belgique, tant au niveau des ventes que de l'emploi », déclare Ann Biebuyck, CEO de Lunch Garden. « Cette coopération approfondie est donc née de manière organique. La cuisine belge contient des produits de première qualité qui sont dégustés dans le monde entier. C'est pourquoi, chez Lunch Garden, nous trouvons évident de servir ces produits à nos clients, avec une grande fierté. La recherche n'a pas été longue pour trouver les bons partenaires dans chaque catégorie. C’est cependant une dynamique à laquelle nous pourrions ajouter d'autres acteurs à l'avenir. »

Une qualité supérieure de chez nous

En signant la charte, tous les partenaires montrent leur volonté de continuer à investir dans la durabilité et l'innovation, et de s'inspirer mutuellement pour aller encore plus loin pour les fidèles consommateurs belges. Lunch Garden garantit ainsi à ses clients de profiter d'une nourriture de qualité supérieure, chaque jour, dans toutes ses succursales.
Outre les plats à orientation belge que cette coopération délivre, elle réunit également un réseau de près de 6 000 employés qui s'activent chaque jour pour servir tous les amateurs de cuisine. « Nous voulons créer un sentiment d'appartenance parmi les milliers de professionnels qui visent tous le même résultat : mettre les produits les plus savoureux sur la table. En tant que chaîne de restaurants belges la plus connue, nous nous faisons un devoir de mettre en avant les meilleurs produits locaux et d’en informer nos clients », conclut Ann Biebuyck.

🔎 Plus d'informations ici.

Ann Biebuyck co-branding